facturation

Facturation

La Multicard est tout ce dont vous avez besoin pour une gestion facile et pratique de votre facturation. Selon votre période de facturation (mensuelle ou bimensuelle), vous recevez un avis de paiement, une facture et un relevé détaillé des transactions.

Demander votre multicard

3 documents transmis

L' avis de paiement liste toutes les factures, les notes de débit et les avoirs émis pendant la période. Il indique également le montant final à payer, dans votre devise locale.

La facture résume tous les achats effectués dans un pays particulier, par produit et/ou service. Vous recevrez une facture pour chaque pays dans lequel un achat a été réalisé avec la multicard.

  • La facture originale est dans la langue et la devise du pays d'achat, conformément aux exigences de remboursements de TVA.
  • Les montants sont divisés par produit, service et taux de TVA pour faciliter les opérations de déclaration de TVA.

Le relevé détaillé contient les détails de chaque transaction (jour, heure, lieu, produit, quantité, etc.). La séparation des transactions est réalisée par carte et/ou chauffeur, et comprend les sous-totaux.

Saisie du kilométrage

Choisissez le rapport du compteur kilométrique et les chauffeurs se verront automatiquement demander le kilométrage de leurs véhicules chaque fois qu'ils feront le plein. Cette information sera ensuite indiquée dans le relevé détaillé. Vous pourrez contrôler vos dépenses par carte/chauffeur et calculer le coût par kilomètre de vos véhicules.

Présentation par service

Si plusieurs centres de coût / profit au sein de votre entreprise utilisent la multicard (Ventes, Maintenance, Transport, etc.) vous pouvez choisir d’organiser la facture multicard en respectant la même logique. Toutes vos transactions seront donc classées selon le centre de coût / profit qui a généré les dépenses.

Fichier de facturation détaillée

Après chaque facturation, vous pouvez choisir de recevoir la liste de toutes les transactions facturées par email. Le fichier comprend la date et l'heure de la transaction, l'immatriculation du véhicule ou le code du chauffeur, le kilométrage, le volume, le prix unitaire dans la devise du pays d'achat, les remises, les montants de la TVA et plus encore… Le relevé est fourni sous format Texte (.txt) et peut être aisément exporté sous format Eccel (.xls). Cette information peut également être intégrée dans votre logiciel de gestion si nécessaire.

Veuillez contacter notre Centre d'Assistance Client pour obtenir plus d'informations sur ces services.